Cliquez pour activer le zoom
chargement...
Aucun résultats trouvés
ouvrir la carte
Voir Roadmap Satellite Hybride Terrain Mon emplacement Plein écran précédent Suivant
Recherche
Recherche
nous avons trouvé 0 résultats
Résultat de votre recherche

PAS DE LOCATION SAISONNIÈRE SANS L’ACCORD DU RÈGLEMENT DE COPRO

Posté par contrib_boulevard le 31 août 2020
0

Partagez!

La location saisonnière n’est pas souvent accueillie favorablement par les copropriétaires, qui voient dans la venue d’occupants éphémères une source de nuisance, surtout avec des aller et venues de personnes étrangères à la copropriété.

Cela explique l’existence d’un contentieux, non négligeable, qui oppose les copropriétaires qui souhaitent rentabiliser leur bien au mieux, à des copropriétaires occupants, qui vont chercher les moyens juridiques de s’opposer à ces locations saisonnières.

Un des moyens de parvenir à faire cesser les locations saisonnières consiste à invoquer le règlement de copropriété et la destination de l’immeuble en copropriété. La destination de l’immeuble peut être en particulier l’habitation exclusivement en bon père de famille.

Par deux arrêts qui sont reproduits ci-dessous, la Cour de cassation donne raison à des syndicats des copropriétaires qui invoquaient une clause du règlement de copropriété, en retenant que les clauses en question pouvaient s’opposer à des locations saisonnières.

Lire la suite, Cliquez Ici

Nos sites partenaires : – 4piecesetplus – les petites surfaces – espaces et lofts

Rejoignez les meilleurs agents mandataires immobiliers : hotim recrutement ou cote mandataire

source : bdidu.fr

Comparer les annonces

shares